Ultrafiltration

L’ultrafiltration permet un traitement mécanique des eaux de surface (rivières, lacs,…) et d’eaux douces (puits, forage,…) par filtration membranaire.

La force de cette technologie permet de clarifier et de décontaminer l’eau de toutes particules, bactéries, germes, virus, algues, pollens, parasites, molécules organiques jusqu’à 0,01 micron sans traitement chimique et avec une consommation d’énergie relativement basse.

L’eau brute est filtrée sous pression à travers une membrane microporeuse qui conserve les minéraux naturels de l’eau, ce qui garantit une eau de qualité constante et irréprochable, respectant l’environnement et le bien-être de la population.

Niveaux de filtration

Osmose inverse (connue aussi comme hyper filtration)

Le procédé par osmose inverse arrête tous les contaminants moléculaires, les bactéries, les virus, les germes, le pollen jusqu’à 0.0001 micron sans traitement chimique toxique. Les sels, incluant le sel de mer, sont également éliminés.

L’osmose inverse est une méthode commune pour le traitement et la désalinisation de l’eau de mer, des lacs, des eaux saumâtres ou turbides (eaux troubles). La filtration est faite avec une membrane multicouche qui filtre l’eau à haute pression. Ce type de membrane est également utilisé pour le traitement d’eau douce contenant des contaminants chimiques, qui ne sont pas éliminés par les membranes d’ultrafiltration, comme le fluor ou l’arsenic.

Les pores de la membrane étant très petits, ils ne laissent passer que les molécules d’eau H2O. Aucun sel ne subsiste. Boire cette eau régulièrement est déconseillé car elle risque de déminéraliser le corps humain. Il est donc nécessaire de reminéraliser l’eau à la sortie des membranes, par exemple en ajoutant du calcium. En plus de reminéraliser, les machines Craft ® ajoutent un correcteur de pH.

Osmose inverse & microfiltration

Notre expertise dans la potabilisation et la filtration de l’eau nous autorise à offrir des équipements ‘’clé en main’’ taillés sur mesure, répondant parfaitement aux besoins de nos clients et aux conditions du site concerné.

Caractéristiques avantageuses

Ouvrir/fermer Résistance

Résistance

Nous mettons à votre service notre » Know-How « développé en Afrique où se base le principal de notre expérience. Les conditions opérationnelles souvent difficiles nous ont sans cesse poussé à renforcer les limites de robustesse.

Ouvrir/fermer Clé en main

Clé en main

Nos centrales de potabilisation de l’eau sont livrées sur base d’un full service «clé en main» comprenant la mise en route sur site et la formation.

Ouvrir/fermer Technologie accessible

Technologie accessible

Les techniques d’ultrafiltration et d’osmose inverse sont des procédés bien connus et ayant déjà fait leurs preuves. Comme il s’agit de méthodes de filtrage physique, nous évitons les désagréments liés aux systèmes chimiques.

Ouvrir/fermer Flexibilité

Flexibilité

Montées en conteneur ISO servant d’atelier technique, les dispositifs CRAFT® peuvent être utilisés sur le lieu d’exploitation mais aussi comme unités de production mobiles.

Ouvrir/fermer Autonomie

Autonomie

Équipées d’une régulation pneumatique contrôlée par un automate entièrement programmable ou encore de sécurités automatiques, nos unités disposent du meilleur système de gestion du marché, garantissant une vraie autonomie. La supervision réduite incombera à un électromécanicien, la gestion au quotidien pouvant être opérée par un simple manutentionnaire.

Ouvrir/fermer Qualité

Qualité

L’eau de nos centrales est testée plusieurs fois tout au long du processus de fabrication des machines par des laboratoires Belges. Celle-ci est donc assurée d’être d’une qualité aux normes de l’OMS.

Ouvrir/fermer Économie

Économie

Les unités Craft ® vous offrent une alternative très économique à l’achat de bouteilles d’eau auprès de fournisseurs extérieurs. Peu gourmande en électricité, nos centrales vous permettrons de disposer d’une eau de qualité bon marché, vous assurant un rapide retour sur investissement.

Besoin d'aide ou de plus d'informations ?