Solution médicale

Toujours soucieux d’apporter notre contribution au développement humain, nous accordons un intérêt tout particulier à la fourniture en oxygène des hôpitaux souffrant de ruptures de stock, de prix exorbitants ou encore de la faible qualité de l’oxygène au détriment de la population.

Que ce soit au travers de la coopération belge ou luxembourgeoise, ou encore des Ministères de la Santé, ou d’équipementiers médicaux, nous nous sommes toujours engagés à offrir un dispositif garantissant la production d’oxygène de qualité médicale avec pour principal objectif, l’amélioration et la réhabilitation des soins de santé primaires.

  • Hôpitaux
    Publics & privés
  • Centres médicaux
  • Hôpitaux de campagne (militaire, protection civile)
  • Hôpitaux pharmaceutique

Compresseur à membrane

Nous avons ainsi développé la gamme CPO – EM bénéficiant d’une compression à membranes spécialement étudiée pour assurer en permanence une qualité optimale de l’oxygène.

Bien que nous proposions d’autres types de compression, nous avons toujours considéré que la compression à membranes était la seule capable de couvrir une utilisation en milieu hospitalier. Outre la compression, le conteneur atelier garantit la bonne ventilation du dispositif et représente une barrière sonore fortement valorisée dans l’enceinte d’un hôpital.

Choisir une solution à votre mesure

Même après l'installation, Craft Engineering
continue à mettre son expérience À votre service

Improving patients' lives in hospital

Produits chirurgicaux :

3M™ Steri-Drape™: champ à inciser

3M™ loban™: champs à inciser iodé antimicrobien

Speciality drapes : champs opératoires

3M™ Steri-strip™:

3M™ Precise : sutures mécaniques externes

3M™ Vista : Disposable Skin Stapler

 Produits Patient Warming :

Bair Hugger

Bair Paws

Produits de soins :

3M™ Micropore™: Sparadrap Chirurgical

3M™ Transpore™ : Sparadrap Chirurgical

3M™ Durapore™ : Sparadrap Chirurgical

3M™ CAT™: Sparadrap Chirurgical

3M™ Medipore™

3M™ Microfoam™: Sparadrap Chirurgical

3M™ Blenderm™ : Sparadrap Chirurgical

3M™ Silicone Tape

3M™ Tegaderm™ : Film – Pansement transprent

3M™ Coban ™ : Bandage Elastique

3M™ Tegastrip

3M™ Opticlude : Compresse Oculaire

Produits  de soins de plaies chroniques :

3M™ Cavilon™ : Film Protecteur Cutané Non-Irritant

3M™ Reston™

3M™ Scotchcast™ Plus

3M™ Soft Cast

3M™ Primacast™ : attelles

 Produits de stérilisation :

3M™ Steri-Lok™ : Soudeuse d’emballage

3M™ Clean-Trace™ : Contrôle rapide d’hygiène

Stéthoscopes :

3M™ Littmann®

La gamme 3M™ Nexcare™

Produits diagnostiques :

3M™ Defib Pads

3M™ Red Dot™

Futuro™ : attelle du poignet noire ajustable et réversible

Liste articles 3M

Un service complet

Un service complet

Grâce à ce service complet, nous assurons une autonomie totale dans la fourniture de gaz et d’eau, mais également l’autonomie la plus poussée dans l’utilisation de nos dispositifs.

  • Pas d’installation longue et fastidieuse
  • Pas de coût d’installation
  • Une formation complète

Un service garanti

Un support clé en main

La philosophie Craft se veut simple pour l’utilisateur final tout au long de la collaboration : depuis la commande jusqu’aux entretiens en passant par l’installation et la formation.

Une équipe compétente

Notre équipe motivée met à votre disposition ses connaissances techniques pour répondre aux mieux à vos besoins.

Quelles que soient vos questions et vos attentes, nous mettrons tout en œuvre pour y répondre. Fort de notre expérience, nous serons à l’écoute de vos besoins pour devenir de véritables partenaires.

Solution sur mesure

Chaque unité est totalement réalisée sur mesure par Craft Engineering et bénéficie de technologies de pointe axées en priorité sur la fiabilité et l’endurance afin d’anticiper et même dépasser les attentes de nos clients à travers le monde.

Autonomie, économie, flexibilité, sécurité, respect de l’environnement, production en fonction de vos réels besoins, sont les caractéristiques essentielles dont nos clients bénéficient en investissant dans une unité Craft ®.

Attentif à l’environnement

Micro-usine

Nos unités sont de véritables micro-usines autonomes sur site.

Les unités de production de gaz sont complètement intégrées en conteneur ISO, tout comme nos unités de potabilisation d’eau qui peuvent également être fournies sur skids suivant les modèles.

ENVIRONNEMENT EXTRÊME

Certaines de nos unités sont spécialement conçues pour un usage durable dans un environnement tropical extrême.

Respectueuses de l’environnement, elles sont conçues pour fonctionner de manière inégalée et, suivant les gammes, dans des environnements extrêmes ou sur des sites en zone retirée.

  • Déserts
    Déserts
  • Forêts Tropicales
    Forêts Tropicales
  • Milieux humides
    Milieux humides
  • Altitudes élevées
    Altitudes élevées

Proche de l’homme

Attentif au bien-être de l’humanité et aux besoins de fournir à ses clients des solutions pour la fourniture d’eau potable dans les pays en voie de développement, Craft® conçoit et fabrique depuis 2009 des unités mobiles de potabilisation d’eau. Craft® fournit également des unités générant des solutions efficaces pour les eaux de procédés industriels ou agricoles.

Secteur médical

Les soins de santé et l’aide humanitaire représentent un secteur important des activités de Craft Engineering.

Secteur Industriel

Nos unités mobiles sont conçues pour des secteurs industriels variés tels que la métallurgie, le travail du métal et du verre, la pisciculture, les mines et le pétrole.

Nos solutions GAZ

Craft® Engineering

Depuis 1986, Craft® est un concept 100% belge.

Montées et réglées dans nos locaux par nos ingénieurs, la qualité de nos unités de production est assurée. C’est Marc Boulle qui, le premier, a eu cette idée quand, en 1986, il reçoit une commande pour la RDC. L’expérience Craft était née. En la fusionnant avec un conteneur, la machine pouvait ainsi être transportée partout facilement, en ayant l’avantage de fonctionner toutes portes fermées, à l’abri des intempéries, du chapardage et de l’intrusion.

Home FR

Les solutions Craft©

[homepage_CTA]

L’excellente fiabilité de nos produits, basée sur des technologies de pointes couplée à une recherche permanente de flexibilité, fait des centrales Craft® la référence en matière de solution «clé en main» contre les problèmes de fourniture en Oxygène, Azote ou Eau potable, en particulier dans les zones d’accès difficile.

Production d’eau

Avec les unités fiables Craft®, la production d’eau potable de qualité est systématiquement assurée partout en fonction de vos besoins.

Le volume d’eau traité par nos unités débute à 140 litres/heure (3,36 m³/jour) et s’étend jusqu’à 20.000 litres/heure (480 m³/jour). Tous nos équipements de purification d’eau sont mobiles et disponibles sur châssis (skid) ou en conteneur ISO de 10 à 20 pieds, en fonction de la capacité de production souhaitée et des spécifications demandées.

Formulaire Eau

Questionnaire EAU

Afin de vous communiquer une offre gratuite, nous vous demandons de bien vouloir compléter le questionnaire suivant.

Ces informations nous permettrons de vous proposer le dispositif le mieux adapté aux conditions du site, à la capacité requise ainsi qu’à tout autre besoin.

Formulaire GAZ

Questionnaire O2 & N2

Afin de vous communiquer une offre gratuite, nous vous demandons de bien vouloir complèter le questionnaire suivant.

Ces informations nous permettrons de vous proposer le dispositif le mieux adapté aux conditions du site, à la capacité requise ainsi qu’à tout autre besoin.

Conditions générales de vente

Article 1 : Champ d’application

  1. Les présentes Conditions Générales de Vente ci-après dénommées les Conditions Générales, sont applicables à toutes les commandes d’équipement(s) qui sont passées à Craft Engineering SA, ci-après dénommé Craft, en ce compris pour la prestation de service accessoire.

  2. Ces Conditions Générales de vente sont seules applicables, sans préjudice des conditions générales ou particulières de l’acheteur ci-après dénommé l’Acheteur, que Craft aurait expressément acceptées par écrit.

Article 2 : Offre et commande

  1. Sauf stipulation contraire dans les Conditions Particulières de Craft, le délai de validité des offres Craft est de 3 (trois) mois.

  2. Toute commande, qui n’aura pas été précédée d’une offre écrite de Craft, ne liera Craft que si elle est dûment acceptée par écrit par Craft.

  3. Toute commande fera l’objet d’une confirmation de commande émise par Craft, ci-après dénommé la Confirmation de Commande, lorsque toutes les conditions préalables de mise en vigueur de celle-ci sont réunies, telles que notamment, les réceptions de l’acompte et, sauf stipulation contraire des parties, d’une lettre de Crédit.

    En conséquence, la date de signature de la commande par l’Acheteur, voir par Craft, ne constitue jamais la date de départ pour le calcul de la date de Livraison. Elle n’en constitue qu’une des conditions préalables.

  4. Les Agents ou les représentants de Craft ne disposent pas d’un pouvoir d’engager Craft. Les ventes qu’ils négocient, n’acquièrent donc un caractère ferme qu’après l’envoi de l’acceptation écrite de la commande par Craft.

Article 3 : Prix

  1. Les prix sont libellés en EUR, TVA non comprise. Toute augmentation de la TVA ou toute nouvelle taxe qui serait imposée entre le moment de la commande et celui de la livraison sera à charge de l’Acheteur.
  2. Sauf stipulation contraire dans les conditions particulières de Craft, les prix s’entendent toujours pour une livraison EX-WORKS, siège social de Craft, rue de l’Informatique, 24 à B-4460, Zone Industrielle de Bonne-Fortune, Grâce-Hollogne (Belgique), ci-après dénommé la Livraison. Si Craft se charge, à la demande spécifique de l’Acheteur, du transport ou de son organisation, Craft facturera les frais de transport à l’Acheteur.
  3. Les prix ne visent que la fourniture des équipements décrits dans les conditions particulières.
  4. Les prix ne visent pas les autres travaux et prestations, et en particulier ceux liés au placement, à la mise en route et à la formation. Si l’Acheteur devait les commander, ils lui seront facturés en supplément conformément aux Conditions Particulières. Les coûts, de manière non limitative, de la légalisation par la Chambre de Commerce ou le consulat compétent, les coûts liés à la banque et au contrôle par l’Organisme agréé ne sont également pas compris dans le prix.

Article 4 : Paiement

  1. Les factures émises par Craft sont payables en Belgique au plus tard 30 jours après la date de facturation, au compte de Craft auprès de la banque ING BELGIUM, IBAN : BE34 3400 6181 3690, BIC/Swift : BBRUBEBB.
  2. Toute réclamation de l’Acheteur, relative à une facture émise par Craft, doit lui être transmise par écrit 14 jours calendrier au plus tard après la réception de la facture. A défaut, l’Acheteur ne pourra plus contester cette facture.
  3. En cas de défaut de paiement d’une facture à l’échéance, le paiement de la totalité des factures adressées à l’Acheteur deviendra immédiatement exigible.
  4. Toute facture impayée à l’échéance produira, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de retard de 1% par mois, avec un minimum de 100 (cent) €.
  5. Toute facture impayée à l’échéance sera, en outre, majorée de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire de 10% du montant resté impayé à titre de dommages et intérêts.

Article 5 : Modalités de la livraison

  1. Sauf stipulation contraire dans les conditions particulières de Craft, la Livraison se fait conformément à l’Article 3.2 des présentes Conditions Générales.
  2. L’Acheteur devra prendre Livraison des équipements vendus, dans les 14 jours calendrier au plus tard, à compter de la date de la notification à l’Acheteur, l’informant que les équipements sont à sa disposition.
  3. L’Acheteur supporte tous les risques relatifs aux équipements vendus dès la livraison, en ce compris ceux relatifs à l’emballage, l’assurance et le transport, même si Craft se charge de ceux-ci ou de son organisation. Dans ce dernier cas, l’Acheteur devra donner à Craft dans les 14 jours calendriers de la notification par Craft de la livraison, toutes les instructions nécessaires. En aucun cas, la responsabilité de Craft ne pourra être engagée sauf faute lourde de Craft.
  4. Au terme du délai de 14 jours calendrier de la notification, Craft aura le droit de facturer automatiquement à l’Acheteur, des frais d’entreposage des équipements au siège de Craft ou chez un tiers dépositaire.

Article 6 : Délais de livraison

  1. Sauf garantie expresse dans les conditions particulières, les délais de Livraison mentionnés dans les conditions particulières ne sont pas des délais de rigueur. La responsabilité de Craft ne pourra être engagée que si le retard est important et imputable à la faute lourde de Craft.
  2. Le délai de Livraison devra être automatiquement prolongé d’une période raisonnable si le retard est causé par le défaut de l’Acheteur ou par toute autre circonstance indépendante de la volonté de Craft.

Article 7 : Réserve de propriété

  1. Les équipements livrés restent la propriété de Craft jusqu’à complet paiement du prix, même en cas de transformation ou d’incorporation de ces équipements à d’autres installations.
  2. Dans ce cas, Craft se réserve le droit de reprendre possession des équipements au titre de laquelle le paiement est dû, et de le revendre ensuite. Pour se faire, l’Acheteur accorde une autorisation irrévocable à Craft, d’entrer dans ses locaux, avec ou sans véhicule, pendant les heures normales d’activité. Ce droit de Craft devra continuer d’exister nonobstant la fin du contrat pour quelque raison que ce soit et sans préjudice des droits qui peuvent revenir à Craft.

Article 8 : Agrégation

  1. Les équipements seront réputés être agréés par l’Acheteur et à ses frais, au siège de Craft, dans les 5 (cinq) jours calendrier au plus tard après la Livraison par Craft, sauf réclamation précise et détaillée que l’Acheteur notifierait à Craft avant l’expiration de ce délai par lettre recommandée.
  2. L’agréation couvrira tous les défauts apparents, c’est-à-dire tous ceux qu’il était possible à l’Acheteur de déceler au moment de l’agréation ou dans les 5 (cinq) jours calendrier qui ont suivi par un contrôle attentif et sérieux, notamment ceux relatifs aux caractéristiques et au fonctionnement des équipements.

Article 9 : Garantie technique

  1. Craft garantit les équipements vendus contre les défauts cachés pendant une période de 12 (douze) mois à compter de la livraison aux conditions qui suivent.
  2. La garantie technique peut être mise en œuvre si :
    • le défaut rend, dans une mesure importante, l’équipement impropre à l’usage auquel il est habituellement destiné ou à un usage spécial expressément mentionné dans les conditions particulières de la vente ;
    • l’équipement a été monté et placé de manière inappropriée par Craft chez l’Acheteur.
  3. La garantie ne couvre pas :
    1. Les défauts dont le Vendeur n’a pas été avisé pendant la période de garantie mentionnée au point 9.1 ;
    2. Les défauts ou dégâts liés, et de manière non limitative, à une mauvaise utilisation, à une installation non conforme, à des conditions anormales de température, d’eau, d’électricité, de propreté ou de matières chimiques ou autres corrosives ;
    3. Les défauts dus à une utilisation faite au-delà des conditions de fonctionnement prévues ou de manière inappropriée quelle qu’elle soit ;
    4. Les pièces et produits qui ont été manipulés ou transformés par une personne non autorisée par Craft ;
    5. Les pièces et produits dont un ou plusieurs éléments ont été remplacé par des éléments qui ne sont pas d’origine Craft ou fournis par Craft ;
    6. Les pièces ou produits qui sont normalement sujets à l’usure ou qui doivent être remplacés de façon régulière pendant la période de garantie ;
    7. Les pièces ou produits endommagés lors de l’expédition ou du stockage ou toute autre circonstance n’engageant pas la responsabilité de Craft ;
    8. L’équipement non utilisé opérationnellement et conformément à son usage, dans les six mois de la Livraison.
    9. Les dépenses engagées par l’Acheteur relatives à la main d’œuvre, les pièces et produits qui sont supposés défectueux, sans préjudice de l’autorisation écrite, préalable et spécifique de Craft.
  4. Pour pouvoir invoquer le bénéfice de la garantie technique, l’Acheteur devra notifier à Craft toute réclamation relative à des défauts cachés, par lettre recommandée dans un délai maximum de 30 jours calendrier après qu’il ait constaté ou aurait dû normalement constaté le défaut.
  5. La garantie technique est limitée, au choix de Craft, à la réparation gratuite, pièces et main d’œuvre, ou au remplacement de l’équipement défectueux, à l’exclusion de la résolution de la vente ou de dommages et intérêts.

    L’Acheteur devra renvoyer à ses frais et ses risques, l’équipement défectueux au siège de Craft afin qu’il soit procédé à la réparation ou à son remplacement.

    Craft supportera les frais de retour chez l’Acheteur si l’équipement auquel la garantie s’applique se révèle effectivement défectueux.

  6. Si Craft accepte d’inspecter l’équipement défectueux sur le site de l’Acheteur :

    • l’Acheteur fournira gratuitement les services et l’assistance dont Craft a besoin pour inspecter l’équipement et effectuer la réparation ou le remplacement nécessaire conformément à la garantie technique ;
    • l’Acheteur paiera tous les coûts engagés par Craft si la défaillance ne résulte pas de l’équipement livré par Craft.

Article 10 : Limitations des responsabilités

A partir de la Livraison, Craft n’assume plus aucune autre responsabilité que celles prévues aux articles 8 et 9 ci-dessus.

En conséquence Craft n’est tenu à aucuns dommages et intérêts pour accident à des personnes, dommage à des équipements distincts de ceux vendus, manque à gagner ou tout autre préjudice découlant directement ou indirectement des défauts des équipements.

Article 11 : Résolution de la vente

  1. Craft est en droit de résoudre la vente, de plein droit, par une notification à l’Acheteur de sa volonté par lettre recommandée en cas :
    • d’inexécution grave par l’Acheteur d’une de ses obligations contractuelles, notamment s’il s’abstient de prendre Livraison de l’équipement dans le délai qui lui est imparti en vertu de l’article 5.2 ;
    • s’il est en retard de paiement d’une facture de plus de 30 jours calendrier ;
    • ou s’il s’avère qu’il n’exécutera pas ou risque sérieusement de ne pas exécuter l’une de ses obligations principales, et ce même avant que cette obligation soit exigible.
  2. En cas de résolution de la vente, l’Acheteur sera redevable à Craft de dommages et intérêts payables immédiatement et fixés forfaitairement comme suit :
    • si la résolution de la vente concerne un produit ou un équipement généralement stocké par Craft, l’Acheteur sera redevable à Craft de 20% du prix de vente ;
    • si la résolution de la vente concerne un équipement fabriqué expressément pour l’Acheteur et intervient après 30 jours de la date de Confirmation de Commande, l’Acheteur sera redevable à Craft de 10% du montant du prix de vente ;
    • si la résolution de la vente concerne un équipement fabriqué expressément pour l’Acheteur et intervient après 60 jours de la date de Confirmation de Commande, l’Acheteur sera redevable à Craft de 50% du montant du prix de vente ;
    • si la résolution de la vente concerne un équipement fabriqué expressément pour l’Acheteur et intervient après 120 jours de la date de la Confirmation de Commande, l’Acheteur sera redevable à Craft de 100% du montant du prix de vente.

Article 12 : Compétence

Tout litige directement ou indirectement relatif aux relations contractuelles entre Craft et l’Acheteur, sera tranché définitivement selon le règlement du C.E.P.A.N.I (Centre Belge d’Arbitrage et de Médiation) par un ou plusieurs arbitres nommés conformément à ce règlement.

La langue de la procédure est le français.

Article 13 : Droit applicable

Seule la version originale française des présentes Conditions Générales fait foi.

Les relations contractuelles entre Craft et l’Acheteur ainsi que tout litige en découlant, sont régies par le droit belge.

Mentions légales

Informations générales

  • CRAFT ENGINEERING S.A. / N.V.
  • Rue d’Abhooz 31 -CAP Business Center – ZI des Hauts-Sarts – 4040 HERSTAL
  • RPM : Liège
  • Numéro d’entr : 207.748
  • [email protected]
  • N° de cpt bancaire : BE34 3400 618136 90

Clause de confidentialité

CRAFT ENGINEERING S.A. traitera avec le plus grand soin les données personnelles qui lui ont été communiquées. CRAFT ENGINEERING S.A. les traitera en toute confidentialité et ne les utilisera qu’aux fins pour lesquelles elles lui ont été communiquées. Ces données peuvent être enregistrées dans une ou plusieurs bases de données de CRAFT ENGINEERING S.A. et ne seront pas communiquées à des tiers sans le consentement de la personne concernée. Cette dernière peut en outre toujours accéder à ses données et les rectifier.

Utilisation de cookies

Nous souhaitons informer les utilisateurs de ce site Internet au sujet de l’utilisation de cookies. Les cookies sont des petits fichiers-textes placés sur le disque dur de l’ordinateur des visiteurs d’un site Internet. Ils contiennent des informations, telles que les préférences linguistiques du visiteur, afin que ce dernier ne doive plus les saisir lors de sa prochaine visite. Certains cookies veillent à ce qu’un site Internet s’affiche de manière soignée d’un point de vue graphique, d’autres à ce qu’une application du site fonctionne correctement. D’autres cookies encore sont utilisés pour collecter des statistiques relatives à nos visiteurs et ainsi nous permettre d’améliorer notre site Internet à l’avenir.

Pour bloquer les cookies, il vous suffit de régler les paramètres de votre navigateur. Pour ce faire, consultez la fonction d’aide de votre navigateur. Sachez toutefois que si vous désactivez les cookies, certains éléments graphiques n’apparaîtront peut-être plus de manière esthétique ou que vous ne pourrez plus utiliser certaines applications.

En continuant d’utiliser ce site Internet sans bloquer les cookies dans les paramètres de son navigateur, le visiteur accepte leur utilisation.

Vous pouvez retirer à tout moment les cookies installés sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Contact

À propos

Technique eau

Ultrafiltration

L’ultrafiltration permet un traitement mécanique des eaux de surface (rivières, lacs,…) et d’eaux douces (puits, forage,…) par filtration membranaire.

La force de cette technologie permet de clarifier et de décontaminer l’eau de toutes particules, bactéries, germes, virus, algues, pollens, parasites, molécules organiques jusqu’à 0,01 micron sans traitement chimique et avec une consommation d’énergie relativement basse.

L’eau brute est filtrée sous pression à travers une membrane microporeuse qui conserve les minéraux naturels de l’eau, ce qui garantit une eau de qualité constante et irréprochable, respectant l’environnement et le bien-être de la population.

Niveaux de filtration

Osmose inverse (connue aussi comme hyper filtration)

Le procédé par osmose inverse arrête tous les contaminants moléculaires, les bactéries, les virus, les germes, le pollen jusqu’à 0.0001 micron sans traitement chimique toxique. Les sels, incluant le sel de mer, sont également éliminés.

L’osmose inverse est une méthode commune pour le traitement et la désalinisation de l’eau de mer, des lacs, des eaux saumâtres ou turbides (eaux troubles). La filtration est faite avec une membrane multicouche qui filtre l’eau à haute pression. Ce type de membrane est également utilisé pour le traitement d’eau douce contenant des contaminants chimiques, qui ne sont pas éliminés par les membranes d’ultrafiltration, comme le fluor ou l’arsenic.

Les pores de la membrane étant très petits, ils ne laissent passer que les molécules d’eau H2O. Aucun sel ne subsiste. Boire cette eau régulièrement est déconseillé car elle risque de déminéraliser le corps humain. Il est donc nécessaire de reminéraliser l’eau à la sortie des membranes, par exemple en ajoutant du calcium. En plus de reminéraliser, les machines Craft ® ajoutent un correcteur de pH.

Osmose inverse & microfiltration

Notre expertise dans la potabilisation et la filtration de l’eau nous autorise à offrir des équipements ‘’clé en main’’ taillés sur mesure, répondant parfaitement aux besoins de nos clients et aux conditions du site concerné.

Caractéristiques avantageuses

Technique GAZ

Technique PSA

La production de l’oxygène est basée sur la technologie PSA (Pressure Swing Adsorption). Ce système permet de dissocier l’air ambiant en oxygène et en azote par filtration moléculaire.

De loin la plus facile à mettre en œuvre, la technique de filtration moléculaire ne requiert aucune qualification spécialisée. Elle est, par ailleurs, la plus adaptée dans les environnements difficiles (température élevée, humidité, poussière, altitude,…) où elle fait preuve d’une grande résistance.

L’air ambiant, pré filtré puis comprimé par un compresseur d’air, traverse un filtre qui élimine les traces d’huile et les impuretés avant d’être conduit à un sécheur et enfin, un réservoir tampon. De là, l’air comprimé, pur et sec, arrive au générateur où il est dissocié, d’une part en azote, et d’autre part en oxygène par le cycle d’adsorption-désorption opéré par un tamis moléculaire. L’oxygène ainsi produit est ensuite envoyé dans un compresseur d’oxygène en vue du gonflage des bouteilles à haute pression.

Schéma production oxygène

Notre expertise dans la production de gaz nous permet d’offrir des équipements “clé en main”, taillés sur mesure, répondant parfaitement aux besoins de nos clients et aux conditions du site concerné.

Caractéristiques avantageuses

Techniques

L'eau Chez craft

Développement des solutions

Attentif au bien-être de l’humanité et aux besoins de fournir à ses clients des solutions pour la fourniture d’eau potable dans les pays en voie de développement, Craft® conçoit et fabrique depuis 2009 des unités mobiles de potabilisation d’eau.

Craft® fournit également des unités générant des solutions efficaces pour les eaux de procédés industriels ou agricoles.

  • Besoin humanitaire
  • Zone agricole
  • ZONE INDUSTRIELLE

Applications industrielles

Un fournisseur fiable

CRAFT ENGINEERING a été choisi par plusieurs équipementiers belges et étrangers désireux d’apporter une valeur ajoutée à leurs projets industriels. Les centrales CRAFT® garantissent le fonctionnement continu de l’outil de production en fournissant de l’oxygène ou de l’azote à la demande, 24h sur 24 s’il le faut.

L’oxygène est une matière première essentielle pour de nombreuses industries :

  • Soudure & Oxydécoupage
  • Metallurgie
  • Chantiers navals
  • Fours industriels
  • Exploitations minières
  • Industrie alimentaire
  • Piscicultures
  • Traitement des eaux

L’azote quant à lui est un gaz très précieux pour les industries grâce à ses différentes propriétés. Voici différents domaines pour lesquelles la production sur place constitue un avantage décisif :

  • Pétrole et gaz
  • Électronique
  • Conditionnement de produits alimentaires (inertage)
  • Laboratoires
  • Protection incendie
  • Industrie pharmaceutique
  • Secteur maritime (civil ou militaire)
  • Industrie (chimique & générale)

Applications médicales

Solution médicale

Toujours soucieux d’apporter notre contribution au développement humain, nous accordons un intérêt tout particulier à la fourniture en oxygène des hôpitaux souffrant de ruptures de stock, de prix exorbitants ou encore de la faible qualité de l’oxygène au détriment de la population.

Que ce soit au travers de la coopération belge ou luxembourgeoise, ou encore des Ministères de la Santé, ou d’équipementiers médicaux, nous nous sommes toujours engagés à offrir un dispositif garantissant la production d’oxygène de qualité médicale avec pour principal objectif, l’amélioration et la réhabilitation des soins de santé primaires.

  • Hôpitaux
    Publics & privés
  • Centres médicaux
  • Hôpitaux de campagne (militaire, protection civile)
  • Hôpitaux pharmaceutique

Compresseur à membrane

Nous avons ainsi développé la gamme CPO – EM bénéficiant d’une compression à membranes spécialement étudiée pour assurer en permanence une qualité optimale de l’oxygène.

Bien que nous proposions d’autres types de compression, nous avons toujours considéré que la compression à membranes était la seule capable de couvrir une utilisation en milieu hospitalier. Outre la compression, le conteneur atelier garantit la bonne ventilation du dispositif et représente une barrière sonore fortement valorisée dans l’enceinte d’un hôpital.

Applications

Solution Eau

Nos solutions EAU sur mesure

En travaillant en étroite collaboration avec Craft Engineering, le constructeur d’origine, vous avez la garantie du meilleur choix, celui que vous méritez.

Les installations Craft ® sont fournies, si nécessaire, de la pompe d’alimentation jusqu’au réservoir d’eau potable, avec toutes les connexions requises pour une distribution d’eau potable de qualité.

Des solutions d’énergies renouvelables répondant aux dernières technologies en la matière sont également disponibles.

Solutions Industrielles EP

Nos solutions industrielles et militaires

Craft® propose un compresseur à 3 étages avec pistons, sans huile. Ce type de compression est particulièrement adapté aux applications industrielles et militaires avec un débit de 6 Nm3/heure.

Moins coûteux que le compresseur à membranes, le compresseur à piston nécessite une maintenance toutes les 1.500, 2.500 et 4.500 heures de production.

Solutions Médical EM

Notre garantie pour le médical

Les centrales de production d’oxygène en conteneur avec compresseur(s) à membranes constituent nos produits phares, tant ils ont fait leur preuve en offrant un niveau de résistance inégalé qu’un oxygène de haute qualité et ce, de manière continue, quelques soient les conditions d’utilisation.

La compression à membranes offre un rendement volumétrique élevé garantissant une production optimale. Sa consommation électrique et son niveau sonore sont faibles. La maintenance est limitée et se fait à intervalles relativement éloignés, de 8.000 à 14.000 heures de production.

Le groupe de compression à membranes est à deux étages pour l’oxygène pur. La compression est obtenue par déformation élastique de membranes métalliques serrées entre deux plateaux en acier inoxydable. L’oxygène n’est donc jamais en contact avec une pièce mobile produisant de la poussière ( piston,…) ni avec aucun lubrifiant. La pureté est ainsi rigoureusement garantie.

Solutions

Découvrez aussi nos autres solutions :